collège
marseille

DEMI-PENSION
FACTURES

Les facture de demi pension du 3ème trimestre ont été distribuées aux élèves. En cas de problème merci de contacter le bureau 6.

ASSR 3ÈME
REPORT DES ÉPREUVES

Le passage de l’épreuve d’ASSR 2 pour les élèves de troisième a été reporté à une date ultérieure, en raison de l’absence de nombreux élèves (voyage en Espagne) La préparation à l’épreuve peut se faire à partir du lien internet suivant : Préparer l’ASSR

.

Voyage à Rome des élèves de 4ème-3ème
Le voyage s’est bien déroulé. Les élèves sont installés à l’hôtel.
Que les réjouissances commencent !

A propos du collège Thiers...

On parle du collège THIERS de Marseille, mais c’est en réalité une cité scolaire qu’il faut évoquer.

Il y a bien le collège regroupant quatre classes par niveau, dont une classe à horaires aménagés musicale (CHAM), mais il y aussi un lycée général avec une section technologique (section TMD : Techniques de la Musique et de la Danse), et de nombreuses classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) tant scientifiques que littéraires et économiques.

Au collège, ce sont environ 450 élèves de tous horizons qui sont scolarisés mais au total il y a, dans l’ensemble de la cité scolaire, plus de 2200 élèves encadrés par plus de 300 adultes vivant, au cœur de Marseille, dans des bâtiments hérités de l’Histoire où d’illustres élèves et de non moins illustres maîtres ont parcouru les couloirs.

Chaque année, la grande majorité des élèves de 3ème scolarisés au collège THIERS intègre le lycée Thiers.

L’une des spécificités du collège THIERS est en effet d’offrir à ses élèves la perspective d’intégrer l’excellence coutumière du lycée et des classes préparatoires.

C’est une de nos fiertés que de constater chaque année que des élèves terminent brillamment leur scolarité en intégrant une grande école, après avoir passé neuf ou dix années dans nos murs.

Voilà un beau défi à relever par nos jeunes !

Bienvenue à THIERS, et bonne visite sur notre site !

Le proviseur

Th. Verger

Collège Adolphe Thiers, 5, Place du Lycée - 13001 Marseille — Responsable de publication : M. VERGER
Dernière mise à jour : lundi 14 avril 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014