collège
marseille

SAMEDI 13 DÉCEMBRE 2014
PORTES OUVERTES - CLASSES CHAM

Les parents d’élèves sont invités à venir découvrir les classe à horaires aménagés musicales le samedi 13 décembre, de 10h15 à 12h, à l’occasion des journées portes ouvertes qui leur seront consacrées.

.

Le collège Thiers en 2014/2015

Faut-il redire que le collège THIERS occupe une place irremplaçable dans la cité scolaire THIERS ?

Alors que les conseils d’administration du collège et du lycée ont entériné en juin 2014 un nouveau projet d’établissement (lire ici) commun aux trois entités (collège, lycée, classes préparatoires), il apparaît clairement que le collège (environ 450 élèves et une trentaine d’enseignants) représente un formidable tremplin pour les collégiens désireux de s’associer à l’ambitieux projet que l’établissement a pour eux.

Voici les trois axes de ce nouveau projet d’établissement qui engage l’ensemble de la communauté éducative :

1-L’accueil de tous les élèves qui nous sont confiés avec une attention toute particulière lors des premiers jours de l’année scolaire. Construire avec les parents d’élèves les bases d’un véritable travail en commun de suivi des élèves.

2- Dans une perspective d’excellence, faire acquérir et développer une culture de travail exigeante, spécifique à la poursuite d’études. Il s’agit de dépasser les minima exigibles et d’amener l’élève à aller au maximum de ses possibilités.

3- Favoriser et accompagner les parcours vers l’enseignement supérieur long en particulier par la promotion de l’égalité des chances. Donner de l’ambition aux élèves pour les inciter à poursuivre, notamment par le biais des classes préparatoires, leurs études au plus loin.

On le voit, la perspective offerte aux collégiens et à leurs parents est exceptionnelle.

Voilà ce qu’offre, cette année encore, le collège THIERS à ses élèves, actuels et futurs !

Bonne visite sur notre site

Le Proviseur, Principal du Collège

Th.Verger

Collège Adolphe Thiers, 5, Place du Lycée - 13001 Marseille — Responsable de publication : M. VERGER