collège
adolphe thiers
marseille

AIDE AUX DEVOIRS

L’aide aux devoirs pour l’année scolaire 2014-2015 se termine le mardi 12 mai 2015.

JURY D’HISTOIRE DES ARTS 3e
JOURNÉE BANALISÉE POUR LES AUTRES NIVEAUX

En raison de la tenue des jury d’Histoire des Arts pour les élèves de troisième, la journée de mardi a été banalisée pour les autres niveaux.
Les élèves de sixième, cinquième et quatrième n’auront donc pas cour ce mardi 26 mai 2015.

.

Le collège Thiers en 2014/2015

Faut-il redire que le collège THIERS occupe une place irremplaçable dans la cité scolaire THIERS ?

Alors que les conseils d’administration du collège et du lycée ont entériné en juin 2014 un nouveau projet d’établissement (lire ici) commun aux trois entités (collège, lycée, classes préparatoires), il apparaît clairement que le collège (environ 450 élèves et une trentaine d’enseignants) représente un formidable tremplin pour les collégiens désireux de s’associer à l’ambitieux projet que l’établissement a pour eux.

Voici les trois axes de ce nouveau projet d’établissement qui engage l’ensemble de la communauté éducative :

1-L’accueil de tous les élèves qui nous sont confiés avec une attention toute particulière lors des premiers jours de l’année scolaire. Construire avec les parents d’élèves les bases d’un véritable travail en commun de suivi des élèves.

2- Dans une perspective d’excellence, faire acquérir et développer une culture de travail exigeante, spécifique à la poursuite d’études. Il s’agit de dépasser les minima exigibles et d’amener l’élève à aller au maximum de ses possibilités.

3- Favoriser et accompagner les parcours vers l’enseignement supérieur long en particulier par la promotion de l’égalité des chances. Donner de l’ambition aux élèves pour les inciter à poursuivre, notamment par le biais des classes préparatoires, leurs études au plus loin.

On le voit, la perspective offerte aux collégiens et à leurs parents est exceptionnelle.

Voilà ce qu’offre, cette année encore, le collège THIERS à ses élèves, actuels et futurs !

Bonne visite sur notre site

Le Proviseur, Principal du Collège

28
30